Yondaime Hokage

retour


Grade : Kage
Village : Konoha
Age : 26ans (Décédé)
Groupe sanguin : B
Taille : 179,2 cm
Poids : 56,1 kg
Genre : Masculin

Histoire:

        Déjà mort au début du manga, Yondaime était considéré comme un héros pour s'être sacrifié afin de sceller le démon renard à neuf queues, Kyûbi, en Naruto. Son dernier souhait était que Naruto soit vu comme un héros et non comme un démon. Il était l'élève de Jiraiya puis devint le sensei de Kakashi, à cette époque, il était surnommé l'Eclair Jaune de Konoha et faisait trembler plus d'un ninja, puisqu'en temps de guerre, les ennemis reçoivent l'ordre de s'enfuir s'ils croisent le fameux Eclair Jaune de Konoha, surnom dû à son incroyable vitesse. Mystère du manga: Yondaime et Naruto se ressemblent énormément.

        Yondaime a également entraîné Kakashi Hatake dont il était le sensei jusqu'à ce qu'il accède au grade de junin, l'équipe étant complétée par Rin et Obito Uchiha.       

        Dans la secondes partie du manga, avant son départ pour le village de la pluie, Jiraiya discute avec Tsunade et l'on apprend que le Yondaime s'appelle Minato Namikaze. C'est Jiraiya, parrain de Naruto, qui lui a donné son nom, que Minato a choisi car il a aimé le héros du roman de Jiraiya qui était dénommé ainsi.

        Quand Naruto, en difficulté face à Pain, est sur le point d'enlever le sceau qui retient Kyûbi, Minato apparaît dans son esprit pour l'en dissuader. Il révèle à son fils qu'il a scellé en lui la moitié du chakra de Kyûbi car il pensait que cela lui serait utile comme arme face à celui qui avait invoqué Kyûbi il y a 16 ans: le membre de l'akatsuki portant un masque, autrement dit Tobi/Madara.

Techniques:

- Rasengan (Orbe Tourbillonnant):

Le principe du Rasengan est de créer à l'intérieur de la paume de sa main une sphère de chakra concentré et en rotation.

- Kuchiyose no jutsu (Technique d'invocation):

Minato invoque les crapauds. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité de chakra fournie.

- Hiraishin no jutsu (Dieu du Tonnerre Volant):

Technique de très haut niveau à la fois de type Déplacement Instantané et de type Maîtrise de l'Espace-Temps. C'est une technique spatio-temporelle qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer après y avoir apposé une sorte de sceau.

- Fūin Jutsu: Shiki Fūjin (L’emprisonnement des morts):

C'est une technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'âme de l'ennemi (en échange de la sienne) dans d'estomac du dieu de la Mort, où les deux âmes se combattront et endureront un tourment éternel.

- Shishō Fūin (Sceau des quatre éléphants):

C'est la technique utilisée pour sceller la partie Yang (positive) du chakra de Kyûbi à l'intérieur de Naruto.

- Hakke no Fūin Shiki (Sceau des huit points du Hakke):

C'est la technique utilisée pour permettre à la partie Yang du chakra de Kyūbi de se mélanger avec celui de Naruto, lui procurant une réserve de chakra potentiellement illimitée, mais néanmoins difficile à maîtriser et de fait dangereuse à utiliser.

 




Créer un site
Créer un site