Temari
Grade : Genin puis Juunin
Village : Suna
Age : 16 ans
Groupe sanguin : O
Taille : 159,3 cm
Poids : 44,9 kg
Genre : Féminin
Histoire:
Ninja originaire du pays du Vent, c'est la soeur aînée de Gaara et Kankurô. Elevée dans la haine de Gaara, elle en a une réelle peur. Consciente de la dangerosité de son petit frère, elle évite soigneusement de provoquer sa colère.
C’est un caractère fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a tendance à regarder les autres de haut, mais cela vient plus d’une haute estime de ses capacités, vraiment développées, que d’une réelle arrogance. Son style de combat, très équilibré, est plutôt basé sur les attaques à distance grâce à son arme, un éventail géant, qu'elle utilise autant pour créer des courants d'air meurtriers que pour la défense. Bien qu’elle soit plus dans la négociation que son frère Kankurô, s’il faut se battre elle le fait avec brio. C’est une combattante particulièrement intelligente, plutôt adepte de stratégie que de force brute. On peut aussi noter qu'elle a un pacte de sang avec les belettes.
Dans la seconde partie, Temari est désormais Juunin et est chargée d'organiser avec Shikamaru l'examen de sélection des Chunin en représentant Suna, ce qui conduit Naruto à penser qu'ils sont ensemble. La jeune fille est toujours aussi railleuse à son égard, mais on peut supposer que cela cache des sentiments plus profonds.
A la suite de l'enlèvement de Gaara par l'Akatsuki, elle mène Naruto, Sakura et Kakashi à Suna (s'étonnant d'ailleurs de l'empressement de Naruto à sauver son frère) où elle assiste au sauvetage de Kankurô par Sakura. Elle se portera volontaire par la suite pour partir à la recherche de son frère mais Chiyo prendra sa place. Elle fait ensuite partie avec Kankurô de l'escouade de ninjas de Suna qui viennent à la rencontre de Gaara et remercie Naruto d'avoir permis à son frère de changer de vie.
Techniques:
- Kamaitachi no jutsu (lame du vent):
Puissante attaque Fûton capable d'infliger des dégâts importants grâce au Chakra contenu dans le vent propulsé par l'éventail.
- Daikama itaichi (la grande lame du vent):
Attaque encore plus puissante que la précédente capable de découper des arbres très facilement.
- Kuchiyose KiriKiri no Mai (Invocation la Danse du Faucheur):
Invocation de Kamatari la loutre faucheuse, qui envoie des centaines de lames de vent qui dévastent tout devant elle.
- Bunshin no jutsu
Ce jutsu est "utilisé" lors de la dernière épreuve de l'examen de séléction des Chuunins. Elle prévoyait de créer un clone pour que Shikamaru piège le clone et non elle-même. Ce clone n'a pas de réelle consistance physique et disparaît au moinde choc.