Sasori

retour


 Grade : Nukenin
Village : Suna
Age : 50ans (decede)
Groupe sanguin : AB
Taille : 164cm
Poids : 47.3kg
Genre : Masculin

Histoire:

        Originaire du village de Suna, son nom se traduit par le "Scorpion du sable rouge".  Cela s'explique par le fait que sa marionnette favorite, Hiruko, lui offre une apparence de scorpion, et que ses marionnettes projettent un poison mortel. Sasori a quitté son village d'origine il y a vingt ans pour rejoindre l'Akatsuki, au sein de laquelle il fait équipe avec Deidara qui a remplacé Orochimaru, son équipier précédent. C'est le petit fils de Chyio, une de membres du Conseil de Suna aujourd'hui à la retraite. Il a l'apparence d'un adolescent mais est bien plus âgé en réalité. En effet, c'est un maître en techniques de pantins (il a ainsi créé ceux de Kankuro) mais surtout il peut transformer des humains en marionnettes dotées de chakra. Sa « collection » regroupe trois cents pantins. Il s'est en outre appliqué à lui-même cette transformation qui explique son aspect toujours juvénile, seul son cœur humain subsistant sur sa poitrine, ce qui lui coutera d'ailleurs la vie, transpercé par les marionnettes de sa grand-mère qui n'étaient autres que des pantins construits à l'image de ses propres parents, disparus en mission et qu'il avait tenté de remplacer par des marionnettes.

        Comme Kankuro, Sasori est donc un marionnettiste qui utilise des pantins articulés pour le combat, mais à un niveau bien supérieur, il aurait ainsi ravagé un pays entier avec son armée de marionnettes et vaincu le Sandaime Kazekage qu'il a également transformé en pantin. Il a également de grands talents dans l'utilisation des poisons que seule Sakura pourra égaler grâce à l'enseignement de Tsunade. Sasori est très peu patient et fort peu ouvert à la discussion, il ne laisse transparaître aucune trace d'humanité face à sa grand-mère. Pourtant, lors du combat qui l'opposera à Sakura et Chyio il se laissera tuer en n'esquivant pas la dernière attaque qu'il avait pourtant vue venir, peut-être pour rejoindre  enfin ses parents.

Techniques:

- Suna Bunshin:

Sasori étant un prodige de Suna connais quelques technique de Doton comme Suna Bunshin qui permet de faire un clone de sable.

- Les fils du Marionnetiste:

Ce jutsu consiste à former des fils de chakra, très fin, qui permettent de dirigier les marionnettes.

- Faire des Hitokugutsus:

Sasori a la capacité unique de réussir a transformer un être humain en marionnette tout en ce servant du chakra, des techniques et des compétences qu'il avait de son vivant.

retour




Créer un site
Créer un site