Neji Hyûga

retour


Grade : Genin puis juunin
Village : Konoha
Age : 14 ans
Groupe sanguin : O
Taille : 160,1 cm
Poids : 48,8 Kg
Genre : Masculin

Histoire:

       Neji est le coéquipier de Tenten et Lee, sous le commandement de Gai Maito. Le clan Hyuuga est séparé en deux. La branche principale garante de la pérennité de la spécificité du clan Hyûga, le Byakugan, et des traditions, est appelée Sôke, et la branche parallèle qui doit protéger la branche principale, est appelée Bûnke. Pour avoir la garantie que le Byakugan ne se perde. La branche parallèle doit subir un sort, par l’intermédiaire d’un scellé, qui fait disparaître le byakugan à la mort de l’individu. De plus, la branche principale à un contrôle mental sur la branche parallèle, pouvant aller jusqu’à la destruction du cerveau.

        Neji perd son père Hizashi, le jumeau de Hiashi, lorsqu’il n’a que quatre ans. Le chef du village de Kumo prétexta une visite officielle pour la signature d’un traité de paix entre Kumo et Konoha pour tenter d’enlever Hinata. Abattu par Hiashi, Kumo réclame le corps de celui-ci en réparation. Son jumeau se sacrifie pour éviter que le secret du Byakugan soit dévoilé.

        Neji n’accepte pas l’ascendance de la branche principale sur la branche parallèle. C’est un système qui favorise la naissance, et non le talent. Bien qu’il prétende que cela est immuable, il tente pourtant inconsciemment de modifier son destin en se vengeant sur Hinata, allant jusqu’à tenter de la tuer. Il sera perturbé par la volonté de celle-ci de vouloir changer par elle-même, concept qu’il ne peut pas comprendre. Il sera définitivement battu par Naruto qui lui montrera la force de la volonté, et que le destin n’appartient qu’à lui-même.

        Dans la seconde partie, Neji fait toujours partie de la l'équipe de Gai et reste le plus doué de sa « promotion » puisqu'il est déjà juunin. Il a ainsi considérablement amélioré son champ de vision avec son Byakugan. Son équipe est envoyée pour aider l'équipe Kakashi à sauver Gaara, mais son action se limitera à combattre son double après avoir enlevé un des sceaux du Kekkai.

Techniques:

- Byakugan (Œil Blanc):

C'est le dōjutsu héréditaire du Clan Hyûga. Il lui permet de voir les cavités de chakra de son adversaire.

- Jūken (Poing souple):

C'est un taijutsu qui permet de frapper directement les tenketsus de l'adversaire, bloquant le chakra et empechant sa circulation.

- Hakkeshō Kaiten (Tourbillon divin):

Technique très puissante de défense consistant à expulser du chakra par des points spécifiques, empêchant un contact direct avec le corps.

- Hakke Rokujūyon Shō (Les 64 poings du hakke):

Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 64 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire.

- Hakke Kūshō (La paume du hakke):

Technique permettant de frapper l'adversaire à distance grâce a une impulsion de Chakra qui jaillit de sa main.




Créer un site
Créer un site