Naruto Uzumaki

retour


Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 13 ans
Groupe sanguin : A
Taille : 147,5 cm
Poids : 40,6 kg
Genre : Masculin

Histoire:

        Héros de la série éponyme, Naruto a connu une enfance très malheureuse. En effet, il était rejeté et rongé par la solitude car en lui est scellé le démon Kyûbi, créature ayant terrorisé le village. Ses habitants ne voient que le démon en lui.

        Il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur, et le seul moyen d'attirer l'attention sur lui était de faire des bêtises, seul son senseï Iruka peut comprendre sa situation car il a lui aussi perdu ses parents dès son jeune âge.

        Néanmoins, comme tous héros, il a un rêve, celui de devenir Hokage même s'il a déjà raté l'examen de l'académie deux fois, la troisième sera la bonne, et une fois promu au rang de genin, il aura enfin un entourage et se sentira moins seul ainsi il peut compter sur les membres de son équipe Sakura dont il est amoureux, Sasuke qui sera peu à peu son meilleur ami et de leur senseï Kakashi.

        Autant dire que pour Naruto, le chemin pour devenir Hokage est parsemé d'embuches.

        Dans la seconde partie, Naruto est de retour et a bien grandi, mais n'a pas changé et est toujours aussi désireux de ramener Sasuke. Bien qu'étant toujours officiellement un genin, il passe un test probant aux côtés de Sakura en parvenant à prendre les clochettes à Kakashi dont il intègre l'équipe avec Sakura. Alors que Tsunade désire le ménager (et le protéger, car il est une cible de l'Akatsuki), le rapt de Gaara change la donne et Naruto est envoyé au Pays du Sable où il fera tout pour le sauver.

        Il doit ensuite cohabiter avec de nouveaux équipiers, Sai et Yamato, ce qui se révélera difficile, la diplomatie n'étant pas son fort. L'équipe Kakashi parvient enfin à retrouver Sasuke, mais hélas une fois encore Naruto se révèle trop faible pour le retenir. Au cours de l'expédition, on découvre le danger que représente Kyûbi quand il parvient à posséder Naruto car celui-ci perd le contrôle de ses émotions et de lui-même. Kakashi décide alors de lui enseigner une nouvelle technique de rang S, sa propre technique, en utilisant le Tajû kage bunshin pour démultiplier la vitesse d'apprentissage et permettre à Naruto d'assimiler le changement de forme et de nature du chakra (de type vent pour lui). Le Rasenshuriken se révélera très efficace contre Kakuzu, mais les dangers de son utilisation amèneront Tsunade à lui en interdire l'utilisation.

        Jiraiya mort,  on apprend l'identité des parents de Naruto, rien de moins que le Yondaime (Namikaze Minato) et une ninja du pays des tourbillons, Uzumaki Kushina. Naruto est donc l'héritier du Quatrième Hokage, et une responsabilité énorme pèse sur ses épaules: stopper Pain qui arrive à Konoha, déterminer à le capturer. Afin d'y faire face, Naruto a subi l'entraînement de son maître Jirayia auprès des grenouilles du mont Myoboku et a maîtrisé le "mode sennin" c'est-à-dire l'usage du chakra présent dans la nature ce qui renforce considérablement ses capacités.

        Pendant son combat, sous le coup de l'émotion de voir Hinata se faire blesser par pain juste après lui avoir dévoilé ses sentiments, Naruto se laisse envahir par Kyûbi en laissant apparaitre 8 queux du démon. Au moment d'enlever le sceau du renard à neuf queux, le quatrième hokage lui apparait et lui apprend qu'il est sont père et l'empèche de libérer Kyûbi. Il finira par battre pain et à retrouver Nagato.

Techniques:

- Oiroke no Jutsu (Sexy-Méta):

Technique de métamorphose conçue par Naruto où l'utilisateur se change en jeune fille sexy, dans le but de déstabiliser l'adversaire.

- Kage Bunshin no jutsu (Multi Clonage):

Cette technique permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques.

- Tajū Kage Bunshin no Jutsu (Super Multi Clonage):

Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit plusieurs clones. La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d'eux et varie selon leur nombre.

- Harem no Jutsu (Technique du Harem):
Combinaison entre le Multiclonage et le Sexy-Méta visant à créer des clones de l'utilisateur métamorphosé en fille nue.

- Uzumaki Naruto Rendan (Uzumaki Naruto Furie)

Taijutsu consistant en un enchaînement de coups au sol (à l'aide de clones), puis en l'air. Technique inspirée de la Fureur du Lion de Sasuke Uchiwa (elle même inspirée du Lotus de Rock Lee). L'adversaire est projeté en hauteur par les clones à coups de pieds, et achevé par Naruto dans les airs par un coup violent le projetant vers le sol.

- Kuchiyose no jutsu (Technique d’invocation)

Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Naruto pour invoquer des crapauds. Cette technique est un pacte de sang avec la race invoquée (l'utilisateur signe avec son sang sur un parchemin). Elle nécessite donc que l'invocateur utilise son sang pour marquer la main qui va apposer l'invocation.

- Rasengan (L'orbe tourbillonnant):

Technique de haut niveau crée par le quatrième Hokage et enseigné par Jiraiya, cette technique consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite pouvant tout balayer sur son passage.

- Oodama Rasengan (L’orbe tourbillonant géant):

Technique développée durant les deux ans et demi passés en compagnie de Jiraiya. C'est un Rasengan qui utilise le chakra de Kyūbi pour gagner en puissance.

- Fūton - Rasengan (Fūton - L'orbe tourbillonnant)

Un Rasengan dans lequel est ajouté l'élément du vent et qui le rend bien plus puissant.

- Fūton - Rasen shuriken (Fūton - L'orbe shuriken):

Cette technique est une évolution du Fūton Rasengan où le chakra concentré prend la forme d'un shuriken capable de trancher n'importe quoi jusqu'au niveau cellulaire. Elle est cependant encore incomplète et cause des blessures à son utilisateur.

- Ermite - Senpō - Oodama Rasengan:

Cette technique est la meme chose que l'oodama Rasengan mais en plus puissant.

- Ermite - Fūton Rasen Shuriken:

Naruto crée un Futon Rasengan Shuriken à l'aide de deux clones et le lance sur son adversaire. Une fois que le Rasengan touche l'adversaire, il s'étend et détruit tout sur son passage. La technique est enfin complète, le mode Ermite empêchant le changement de nature de détruire les cellules de Naruto.

retour




Créer un site
Créer un site