Kakashi Hatake
Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 27 ans
Groupe sanguin : O
Taille : 181 cm
Poids : 67,5 Kg
Genre : Masculin
Histoire:
Kakashi est le professeur en charge de Sakura, Naruto et Sasuke à leur sortie de l'académie. Avec son air ramolli, son habitude d'être toujours en retard et sa manie de lire des bouquins pornos en permanence, il a plutôt toute l'apparence dégradante! En réalité, sous cette apparence se cache un puissant guerrier, intelligent et talentueux. Considéré depuis toujours comme un génie, il fut le disciple du Yondaime Hokage et le fils de l'un des plus puissants ninjas de Konoha.
Kakashi est quelqu'un de froid et respectueux des règles, trop peut-être. C'est Obito Uchiha qui le remettra sur le droit chemin, même si cela lui coûta la vie. Kakashi héritera de l'oeil gauche d'Obito, acquérant ainsi le sharingan. Après cela, il fut célèbre pour son habilité à copier et reproduire les techniques de ses adversaires. Il rejoint un temps les Anbu, puis les quittera pour le groupe des instructeurs de l'Académie de Ninjas.
Kakashi est probablement l'un des meilleurs ninjas de Konoha. On peut imaginer qu'il fut choisi pour gérer Naruto en particulier, car porteur de Kyûbi. Mais visiblement, Naruto n'est pas celui qui le préoccupe le plus. Très indépendant, Naruto sait apprendre tout seul. C'est gérer Sasuke qui posera plus problème. Celui-ci se laissant dominer par sa noirceur et parce que Orochimaru s'y intéresse grandement, il essaiera de le canaliser et de lui enseigner une autre méthode de progression, mais ce sera finalement un échec.
Kakashi n'a pas beaucoup changé durant les deux ans et demi qui sépare les deux parties du manga, sinon que son entraînement l'a rendu plus fort. Naruto dit de lui: "Il est plus intelligent que Shikamaru, il a un meilleur odorat que Kiba, il maitrise mieux son Sharingan que Sasuke et possède un meilleur Taijutsu que Gros Sourcils (Rock Lee)". Il est également toujours aussi fan des romans grivois de Jiraya, ce qui permettra à Naruto et Sakura de parvenir à lui prendre ses clochettes. Il se révélera donc un allié indispensable face à l'akatsuki, d'autant qu'il est parvenu à pousser son sharingan jusqu'au Mangekyu'o Sharingan, bien que cela l'épuise très rapidement. Son Mangekyu'o Sharingan diffère toutefois légèrement de celui d'Itachi, il lui permet de créer des distorsions dimensionnelles. On ignore pour l'instant comment il a acquis cette technique.
Il se montre également un professeur avisé puisque c'est grâce à ses idées et ses conseils que Naruto réussi à développer le Rasenshuriken. Cela montre clairement que Kakashi a pris une autre dimension. Tsunade évoque même son nom comme possible nouvel Hokage, malgré son relativement jeune âge.
Après avoir mené l'équipe de recherche qui a tenté en vain de retrouver Sasuke, Kakashi se trouve au village de Konoha quand Pain lance son offensive. Mais malgré toutes ses techniques et l'aide du clan Akimichi, Kakashi est impuissant face aux pouvoirs de Pain.
Techniques:
- Chidori (Mille oiseaux) ou Raikiri (L'éclair pourfendeur):
L'attaquant concentre son chakra dans sa main et peut ainsi tout découper ou presque. Cette technique est extrêmement rapide et est faite pour tuer.
- Kage Bunshin no jutsu (Clonage de l’Ombre):
L'attaquant crée des clones consistants.
- Tajū Kage Bunshin no Jutsu (Multiclonage):
Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit un très grand nombre de clones.
- Doton, Kuchiyose Tsuiga no Jutsu (Invocation Doton, Les crocs traqueurs):
L'attaquant invoque une meute de chiens traqueurs. Celle-ci contient entre autre Pakkun, le chien possédant le meilleur flair.
- Doton Shinjū Zanshu no Jutsu (Doton Technique de la décapitation fatale):
L'attaquant enterre son ennemi dans le sol et ne laisse dépasser que la tête.
- Suiton Mizu Bunshin no Jutsu (Clone Aqueux):
L'attaquant crée un clone d'eau qui ne peut être contrôlé qu'à distance. Copié sur Zabuza Momochi.
- Suiton – Suiryūdan no jutsu (Dragon aqueux ):
L'attaquant fait apparaître un Dragon d'eau qui s'écrase sur l'ennemi.
- Sharingan ( Œil copieur tournoyant):
Technique de dōjutsu capable de copier à la perfection les mouvements de l'adversaire, mais aussi de l'hypnotiser.
- Mangekyō Sharingan (Kaléidoscope hypnotique du Sharingan):
Technique de dōjutsu où l'attaquant fixe un point et tout ce qu'il y a autour du point est anéanti.
- Kamui (l’autorité de Dieu):
Ce jutsu du Mangekyō Sharingan permet de créer un trou noir et d'envoyer son adversaire, ou un objet ou encore une explosion dans une autre dimension.
- Rasengan (l'Orbe Tourbillonnant):
Technique consistant à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite.