Jiraya

retour


Grade : Sannin
Village : Konoha
Age : 51 ans
Groupe sanguin : B
Taille : 191,2 cm
Poids : 87.5 Kg
Genre : Masculin

Histoire:

        Jiraya est assurément la personnalité la plus exubérante de Konoha. Pervers accompli, c'est un "célèbre" écivain de livres pornographiques. Mais à coté de cela, il reste l'un des trois ninjas Légendaires. Camarade de Tsudane et Orochimaru dans son enfance, il était le disciple de Sandaime Hokage. Il fut le maître, à son tour, du Yondaime.
         Rencontrant Naruto tout à fait par hasard, alors que celui-ci suivait un cours d'Ebisu, et sentant que son sceau était altéré par un de Orochimaru, il décide tout à fait spontanément d'être son maître, et lui enseigne le Kuchiyose no Jutsu. Par la suite, il sera toujours derrière Naruto pour veiller sur lui. Il l'emmenera dans un parcours d'entraînement pendant trois ans.
         Après la mort de Sandaime Hokage, il fut chargé de retrouver Tsunade afin qu'elle devienne de nouveau Hokage. Pendant ses rechercher il se retrouvera fasse à Orochimaru. Et malgré le poison administré par Tsunade, il saura lui faire face. Ce qui nous permet d'avoir un certain apperçu de la vraie puissance de Jiraiya. Même Itachi préfère battre en retraite. Non pas qu'il se considère comme inférieur, mais il sait bien qu'il y laisserait des plumes à affronter Jiraya.

        Dans la suite du manga, l'ermite pas net est de retour avec Naruto et un épisode supplémentaire de ses livres, « tactiques du batifolage ». Il va une fois encore se révéler un précieux pourvoyeur d'informations sur l'ennemi et le monde des ninjas en général - c'est lui par exemple qui annonce que Sasuke a tué Orochimaru. Peut-être est-ce par volonté d'épater Tsunade ou de protéger Naruto (voire les deux) qu'il s'implique autant dans la sécurité du village. Mais malgré sa force, le nouveau défi qu'il s'est fixé est de taille : infiltrer le pays de la pluie ou se trouve Pain, le chef de l'Akatsuki.

        Peu avant son départ, il a une conversation avec Tsunade dans laquelle il évoque la parenté de Naruto de façon explicite : ainsi, on apprend que le garçon au démon-renard est le fils de Yondaime et d'une femme de l'ancien pays des Tourbillons.

        Lorsqu'il arrive dans le pays de la pluie, il est immédiatement reperé par Pain. Celui-ci n'intervient pas dans un premier temps, ce qui permet à Jiraya de collecter quelques informations sur le chef de l'Akatsuki, vénéré comme un Dieu dans son village.

        S'ensuit bientôt un affrontement en face à face avec le quatrième et dernier duo de l'Akatsuki : Konan et Pain. C'est l'occasion d'apprendre que les deux ninjas ne sont autres que ses anciens élèves, du temps où Jiraya gagna le titre de Sannin. Mais l'apparence de Yahiko, que Jiraya discerne dans les traits de Pain, a bien changé. D'autant plus que ses yeux sont ceux de Nagato.

        Si Konan est rapidement vaincue par Jiraya, Pain est d'un tout autre acabit. Et son but est très clair : il veut tuer l'Ermite. C'est alors l'occasion de découvrir la puissance de Pain et de ses pouvoirs. Pain est un groupe de six personnes et Yahiko compte parmi l'un des corps.

        La première partie du combat est très bien menée par Jiraya, qui passe en mode ermite - dernière facette de la puissance de ce ninja - et parvient à mettre hors de combat trois corps. Mais, imprudent, Jiraya se laisse arracher le bras par un autre Pain. Et dès lors, c'est le début de la fin. Jiraya ne peut plus gagner. Tout ce qu'il peut encore faire, c'est communiquer les informations recueillies par son sacrifice à Konoha. Au terme d'une réflexion, Jiraya parvient dans un éclair de génie à découvrir la véritable identité de Pain. Mais il n'a pas le temps de la révéler explicitement, car Pain va le blesser mortellement cette fois. Jiraya rassemble alors ses dernières forces et inscrit un message codé sur le dos d'un crapaud, lequel part pour Konoha, tandis que Jiraya sombre dans un étang d'Ame.

Techniques:

- Kuchiyose no jutsu (Invocation):

Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Jiraya pour invoquer des crapauds.

- Gogyō Kaiin (Destruction du 5e sceau):

Jiraya supprime le sceau des 5e éléments apposé par un autre pratiquant des sceaux.

- Kage Bunshin no jutsu (Clonage de l'Ombre):

L'utilisateur crée un clone consistant de lui même, le chakra est également réparti.

- Kuchiyose Gamaguchi Shibari (Invocation - L’estomac du crapaud):

Jiraya invoque l'estomac d'un crapaud géant du Mont Myôboku appelé Iwagama. Il se retrouve à l'intérieur de l'estomac avec ses adversaire, et peut faire digérer ceux-ci.

- Fūka Hōin (Emprisonnement du feu):

L'attaquant maîtrise le feu grâce à un parchemin sur lequel il dessine un sceau. Il peut ainsi sceller n'importe quelles flammes.

- Rasengan (Orbe Tourbillonnant):

Cette technique consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite pouvant tout balayer sur son passage.

- Doton Yomi Numa (Doton Les marécages des limbes):

L'attaquant fait apparaître un énorme marécage capable d'engloutir de grandes créatures comme un serpent géant d'Orochimaru.

- Hari Jizō (Le gardien d’aiguilles):

Technique défensive : les cheveux de Jiraya deviennent des épines solides et l'entourent à la manière d'une armure.

- Katon Gama Yuendan (Katon Embrasement de l’huile):

Technique combinatoire que Jiraya utilise avec Gamabunta. Celui-ci crache un jet puissant d'huile que Jiraya embrase avec une technique de feu.

- Sennin mode (Mode ermite):

Jiraya invoque les deux grands ermites crapaud du Mont Myôboku, et fusionne avec eux pour passer en mode « ermite ». L'ensemble des techniques en mode ermite s'appelle le senjutsu. Les deux crapauds ermites combattent avec Jiraya, et maintiennent le mode ermite en accumulant l'énergie naturelle.

- Chō Oodama Rasengan (Méga-orbe tourbillonant géant):

Jiraya en mode ermite, avec une énorme quantité de chakra sennin, crée un rasenganGakidô.

retour




Créer un site
Créer un site