Itachi Uchiwa

retour


Grade : Nukenin
Village : Konoha
Age : 18
Groupe sanguin : AB
Taille : 175,2 cm
Poids : 57,1 Kg
Genre : Masculin

Histoire:

        Originaire de Konoha, Itachi Uchiha est le frère aîné de Sasuke.

        Il s'agit en fait de la fameuse personne dont parle Sasuke quand, au sujet de son but dans la vie, il déclare "je dois tuer quelqu'un".

        En effet, quelques mois après l'entrée de Sasuke à l'Académie Ninja, Itachi a massacré entièrement son propre clan, son petit frère excepté, afin selon lui de "tester ses capacités". Mais ce massacre peut aussi être une des étapes qu'a dû franchir Itachi afin de pouvoir faire partie de l'Akatsuki. Il a en revanche manifestement épargné Sasuke afin que celui-ci puisse plus tard se mesurer à lui, sans doute là encore pour mesurer sa force, avant de quitter Konoha.

        Itachi, à l'image de Sasuke, est peu bavard et froid. Son but propre, mis à part celui de l'Akatsuki (où il fait équipe avec Kisame) reste inconnu. Il peut être assimilé à un génie précoce : il a maîtrisé son sharingan à 7 ans, est devenu chuunin à 8 ans et est passé Anbu à 13 ans. C'est pourquoi il a progressivement éprouvé du mépris pour le clan Uchiha qui, malgré son importance au sein du village de Konoha, lui apparaissait comme inférieur au vu de ses propres capacités. Ayant découvert l'existence du Mangekyu'o Sharingan, qui est le stade le plus abouti de la maîtrise du Sharingan, il n'hésitera pas à tuer son meilleur ami pour obtenir ce pouvoir.

        Ses capacités en font un adversaire redoutable ; il est l'un des plus puissants shinobi du manga et le n°3 de l'Akatsuki. Sa spécialité est le Dôjutsu. Il possède d'ailleurs une pupille infiniment puissante : le Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan. Avec la technique des Arcanes lunaires, toute personne qui croise son regard est hypnotisée dans un monde d'illusions mais aux conséquences bien réelles ; Itachi contrôle dans un monde lunaire l'espace, le temps et la masse. Outre cet art de l'illusion qui s'apparente au pouvoir de la lune, il possède aussi une technique qui a pour nom Amaterasu (la Lumière Céleste), technique émanant de l'astre du jour, le soleil, qui met en relief des flammes de couleur noire. Cependant, ces deux techniques exigent une quantité énorme de chakra, ce qui rend Itachi vulnérable après leur utilisation.

        Itachi apparaît dans la suite de Naruto pour retarder l'équipe Kakashi en compagnie de Kisame, pour permettre l'extraction de Shukaku du corps de Gaara. Pour cela il utilise une technique inconnue (L'imitation des corps) inventée par le chef de l'Akatsuki qui permet à Itachi (et à Kisame) d'animer un cadavre avec leur apparence et une partie de leurs pouvoirs en échange de 30% de leur chakra. On apprend que c'est également Itachi qui a vaincu Deidara lors de son recrutement par l'Akatsuki. On ignore toujours son but mais au contraire de ses camarades, se mesurer aux bijuus ne l'intéresse pas : il laisse ainsi Kisame s'occuper seul de Yonbi.

        Mais Itachi sait que ses jours sont inéluctablement comptés. Son frère, dévoré par la tristesse d'une enfance volée et le désir morbide de vangeance, ne vit que pour cela. Le combat entre les deux shinobis, tous deux nukenins, survient... C'est l'occasion pour les deux personnages de nous dévoiler leurs capacités respectives, entre autres, la technique de Susanoo pour Itachi.

        "Du sang et des larmes" est à coup sûr l'expression qui convient le mieux à ce tragique combat et aux évènements qui suivirent. En effet, Tobi révélera à Sasuke que ses parents et l'ensemble du clan Uchiha fomentaient en fait un complot contre le Hokage, et Itachi, privilégiant la sécurité du pays aux liens familiaux, aurait agi sur ordre de Danzou et donc de la Racine, tout en faisant savoir que si jamais on touchait à Sasuke, Itachi révélerait au grand jour les projets de Danzou. Mais tout cela, Sasuke ne le savait pas, et finalement, écrasé par la fatigue mais aussi par la maladie, Itachi s'écroulera aux pieds d'un frère qu'il n'a, contrairement aux apparences, jamais cessé d'aimer.

Techniques:

- Sharingan
Dojutsu (l' art d' utiliser les pupilles) héréditaire du clan Uchiwa.
- Mangekyō Sharingan( Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan)
Forme la plus évolué du Sharingan, cette technique permet d'hypnotiser et d'infiger des tortures à sa victime pendans des années alors que dans la réalité il ne se passe que quelque secondes.
- Tsukuyomi (Les Arcanes Lunaires)
Première technique du Mangekyō Sharingan, sollicitant l'œil gauche du Mangenkyō Sharingan, cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective dans un laps de temps d'une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer . Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel.
- Amaterasu (La Lumière Céleste)
c'est la seconde technique du Mangekyō Sharingan, associée au sharingan droit. Il s' agit probablement du ninjutsu le plus puissant. Comme le trou noir de Kakashi, elle agit sur un point fixé par l'utilisateur. La technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d'un noir pur, suffisamment destructrices pour dévorer le feu normal.
- Susanoo (Esprit du dieu de l'orage)
Troisième et dernière technique du Mangekyō Sharingan. La technique invoque une nuée de flammes prenant une forme semblable à celle d'un buste avec une tête angélique couverte par un masque colérique à long nez. Le buste est entourée de bandelettes de flammes.
- Genjutsu, tactile
Mis à part ses yeux et ses corbeaux aux Sharingan il peut faire des genjutsu avec son index droit.
- Genjutsu, Gaechi (Reflet d'illusion)
Cette technique permet de retourner une illusion contre son utilisateur. Utilisé sur Kurenai.
- Genjutsu, corbeaux
Cette technique permet d'uiliser des corbeaux afin de piéger la cible dans un genjutsu très puissant.
- Kâton Gōkakyū no Jutsu (Katon Grande Boule de feu suprême)
C'est une technique de feu propre aux Uchiwa qui consiste en une boule de feu soufflée sur l'adversaire.
- Kage Bunshin no Jutsu (Clonage de l'Ombre)
Itachi utilise fort judicieusement cette technique et crée des clones très rapidement, ce qui en fait un adversaire très dangereux.
- Bakuretsu Kage Bunshin (Clone de l'ombre explosif)
Cette technique crée un clone explosif qui, en plus de tromper l'adversaire, peut le blesser grâce à une forte explosion.
- Genjutsu de la clochette
Itachi, grâce au son émis de la clochette du chapeau de l'Akatsuki, est capable d'endormir des ennemis de niveau inférieur au sien.

 



Créer un site
Créer un site