Ino Yamanaka
Grade : Genin puis Chuunin
Village : Konoha
Age : 12
Groupe sanguin : B
Taille : 151 cm
Poids : 38,5 kg
Genre : Féminin
Histoire:
Ino Yamanaka est la fille du fleuriste du village de Konoha. C'était la meilleure amie de Sakura jusqu'à ce qu'elles deviennent rivales pour séduire Sasuke. Elle fait partie de l'équipe 10 avec Chôji Akimichi et Shikamaru Nara, qu'elle n'apprécie guère au début mais qu'elle va apprendre à connaître par la suite.
Dès les premiers épisodes, elle apparaît comme la concurrente de Sakura dans la conquête - vaine pour l'une comme pour l'autre - de l'ombrageux Sasuke. Il n'en a pas toujours été ainsi et on s'aperçoit lors de l'examen Chuunin que leurs premiers émois de jeune fille n'étouffent pas totalement leur amitié. Plus tard, Ino affronte sa rivale lors des combats qualificatifs pour la finale dudit examen. Leur lutte s'achève sans que l'on puisse les départager.
Son sensei, Asuma, estime qu'elle est la meilleure des aspirantes kunoichi, sans doute grâce à ses qualités naturelles en ninjustu. Son aisance lui a d'ailleurs valu l'admiration de Sakura par le passé.
Elle est capable comme tous les membres du clan Yamanaka de soumettre son adversaire à sa volonté via un transfert d'esprit. Jusqu'à présent, Ino a toujours perdu le contrôle de son propre corps en utilisant cette technique, qui s'avère donc très dangereuse pour son intégrité physique.
Dans la suite de Naruto, tout comme Sakura, Ino deviens bien plus mature et plus féminine. C'est pourquoi avant de mourir, Asuma lui demande de veiller sur Chôji et Shikamaru. Elle semble également s'être remise du départ de Sasuke. Bien qu'ayant moins de force que ses camarades de l'équipe 10, Ino est une pièce centrale du Ino-Shika-Chô dont elle désormais est le ninja médecin.
Lorsque Konoha poursuit Akatsuki, Ino fait partie des Ninju Shotai avec Chôji, Aoba et Raidô. Par la suite, elle participera au combat contre Hidan et Kakuzu. A cette occasion, on découvrira qu'elle peut prendre aussi possession du corps d'un animal (en l'occurrence d'un aigle pour repérer Hidan et Kakuzu).
Techniques:
- Ninpo : Shintenshin no jutsu (Transposition):
Technique de la Transposition. Ino transfère son esprit dans le corps de l'ennemi pour le contrôler. Cependant, son propre corps reste inanimé pendant toute la durée cette technique. Se combine normalement avec Kage Mane no jutsu.
- Shinranshin no jutsu :
Technique de la grande confusion. Propre au clan Yamanaka, utilisée la première fois par Inoichi, lors de l'invasion de Konoha. Sans perdre le contrôle de son corps, Ino pertube l'esprit de l'adversaire. Ce dernier, toujours conscient, ne peut plus contrôler ses gestes.
- Shōsen Jutsu :
Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique. Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par les ninjas-médecins pour guérir les blessures, et effectuer des gestes chirurgicaux. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération des cellules.
- Kami nawa :
Technique de la corde capillaire de chakra. Ino insuffle son chakra dans ses cheveux coupés et en fait une mèche qui ligote les pieds de l'adversaire. Elle peut ainsi utiliser sans danger le Shintenshin no jutsu.