Hinata Hyûga

retour


Grade : Genin puis Chuunin
Village : Konoha
Age : 13 ans
Groupe sanguin : A
Taille : 148,3 cm
Poids : 38,2 Kg
Genre : Féminin

Histoire:

        Hinata est l'équipière de Kiba et Shino, dirigée par Kurenai. Elle est l’héritière du clan Hyûga, et membre de la branche principale. Fille aînée de Hiashi, elle ne semble pas avoir les capacités requises pour lui succéder. Du moins est-ce l’avis de la majorité des membres du clan. Il faut dire qu’elle ne présente pas de dons particuliers, et est désespérément timide et maladroite. Ce qui fait que lors des qualifications pour la troisième épreuve du tournoi chuunin, elle sera une cible de choix pour un Neji aigri.

        Très peu de gens s’aperçoivent du vrai courage de Hinata. Consciente qu’elle ne gagnera rien des autres, elle cherche à progresser et s’en sortir par elle-même. Ce que Neji n’arrive pas à faire. Seule son équipe, qui la connaît bien, et Naruto, qui la regarde telle qu’elle est, savent l’apprécier à sa juste valeur.

        Dans la suite du manga, la jeune fille est toujours aussi émotive et éprise de Naruto, qu'elle accompagne sur la piste de Sasuke à partir du chapitre 355.

        On la retrouve ensuite lorsque Pain attaque Konoha. Tout en sachant qu'elle n'a aucune chance, elle n'hésite pas à attaquer Tendou pour sauver Naruto avouant enfin ses sentiments pour celui-ci, malheureusement elle se fait blesser grièvement. Fou de rage, Naruto libère alors le chakra de Kyuubi.

Techniques:

- Byakugan (Œil blanc):

Permet une vision différente capable de visualiser les flux de chakra dans le corps et les longues distances (plus d'un kilomètre). Le Byakugan permet d'avoir un champ de vision de presque 360° degrés (présence d'un angle mort de 5 degrés dans le dos de l'utilisateur).

- Jūken (Poing souple):

C'est le taïjutsu particulier des Hyûga qui permet à l'attaquant d'infliger des dommages à long terme à l'intérieur du corps et pas seulement des dégâts de surfaces (comme le Goken de Rock Lee par exemple). Cette technique s'effectue en combinaison avec le Byakugan ce qui permet une grande précision des coups portés.

- Jūho sōshiken (les poings aux lions jumeaux):

Deux lions de chakra entourent ses mains ; d'après l'étymologie, il s'agit probablement d'une technique dérivée du Jūken… Cette technique de corps-à-corps est repoussée par le Shinra Tensei de Tendou, ce qui nous empêche d'en savoir plus.




Créer un site
Créer un site