Deidara

retour


 Grade : Nukenin
Village : Iwa
Age : 19
Groupe sanguin : AB
Taille : 166
Poids : 50.8
Genre : Masculin

Histoire:

        Deidara est un membre de l'Akatsuki, d'abord équipier de Sasori (auprès duquel il a remplacé Orochimaru) puis de Tobi. Ses capacités reposent sur son habileté à modeler de l'argile avec du chakra pour en faire des bombes vivantes, grâce aux bouches dont il dispose dans chacune de ses paumes. Il désigne ses « œuvres » de mort selon la concentration en chakra de celles-ci, de C1 à C4, en effet plus la concentration en chakra est grande plus le potentiel destructeur de ses bombes est important. Il considère ses capacités comme un art, selon lui « l'art est explosion » (reprise d'une citation d'Okamoto Taro). Pour lui l'art est éphémère, l'artiste doit toujours se dépasser face à de nouveaux défis, en l'occurrence vaincre des Jinchuuriki comme Gaara ou Naruto.

        Deidara est coléreux et arrogant, ce qui lui coutera un bras dans son combat contre Gaara. Auparavant, il effectuait des attentats à la bombe dans les pays voisins, jusqu'à ce que l'Akatsuki vienne le recruter, ce qu'il accepta après avoir perdu face au genjustu d'Itachi Uchiha, à l'égard duquel il voue depuis une haine féroce. Il refuse d'accepter la supériorité d'Itachi sur son « art ». Il déteste également Orochimaru depuis son départ de l'Akastuki et en veut à Sasuke de l'avoir éliminé avant lui, c'est pourquoi il décide de l'affronter. Mais une fois encore, le Sharingan va se révéler supérieur, le contraignant à recourir à sa dernière œuvre d'art : le suicide par une gigantesque explosion pour tenter de tuer son adversaire avec lui.

Techniques:

- Création de statue:

Deidara crée via ses paumes de main ou sa bouche des statues faites d'argile. Ces statuettes prennent pratiquement tout le temps la forme d'animaux (chouette, mille-pattes, dragon, araignée, oiseaux de toutes sortes…), mais il peut également créer des clones d'argiles.

- Croissance:

Deidara accroît la taille de ses statues d'argile.

- Bombes C1:

Deidara crée de petites bestioles kamikazes qui explosent près de l'adversaire. C1 est le niveau le plus bas de capacité explosive, il correspond à un niveau de concentration de chakra dans les statuettes d'argile de Deidara.

- Bombes C2:

Deidara crée des animaux d'argile de plus grande taille. C2 correspond à un niveau supérieur de concentration de chakra, ce qui permet de plus grandes explosions.

- Bombes C3:

Deidara crée une statue d'argile contenant son plus haut niveau de chakra. La puissance destructrice du C3 est inimaginable, elle peut détruire entièrement un des villages cachés.

- « L'art ultime » ou « La Bombe Suicide De Deidara » :

Deidara crée un clone d'argile qu'il fait exploser pour maquiller sa fuite et se faire passer pour mort. Cette technique est plus un coup de bluff qu'autre chose, mais elle annonce la vraie attaque ultime.

- Bombe C4 Garuda:

Il s'agit d'une des plus puissantes des attaques de Deidara. Après avoir mangé de l'argile, Deidara l'expulse de son corps et crée un clone d'argile gigantesque. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'explose pas en une détonation, mais « se désagrège », libérant ainsi des milliards et des milliards de bombes microscopiques, qui vont infecter tout être ayant respirer dans la seconde qui suit. Quand elles explosent elles détruisent le corps de l'intérieur, ne laissant aucune chance à celui qui subit l'attaque. Cette technique nécessite énormément de chakra.

- Œil gauche:

Il s'agit plus d'une capacité comme le sharingan que d'une réelle technique. Après s'être durement entrainé, Deidara a réussi à transformer son œil gauche de façon à ce qu'il puisse défaire les genjutsus. Cette technique a pour origine la frustration due à sa défaite face à Itachi et son genjutsu avant son entrée dans l'Akatsuki.

- Doton Bunshin (clone d'argile):

Il s'agit d'un clone d'argile créé à partir d'argile normale ou de terre. Le clone n'utilise pas de chakra, l'argile crée lui même des veines de chakra qui créent le chakra.

Kyūkyoku Geijutsu(Auto-destruction):

L'arme ultime de Deidara, selon ses propres mots « le chef-d'oeuvre, une explosion qui laissera une cicatrice dans la terre comme jamais aucune autre… », qu'il utilise en dernier recours contre Sasuke. Il a en effet une troisième bouche, plus grande que celles des mains, sur son cœur, cousue par d'étranges fils (peut-être ceux de Kakusu). Il les défait avec les bouches de ses mains et lui fait manger une grosse boule d'argile qui provoque irrémédiablement sa mort. Toute sa force vitale est aspirée vers son cœur en une petite boule noire au visage fatidique, et s'ensuit une explosion qui se propage à plus de 10 kilomètres à la ronde !

retour 




Créer un site
Créer un site