Chiyo

retour


 Grade : Membre du conseil
Village : Suna
Age :
Groupe sanguin :
Taille :
Poids :
Genre : Féminin

Histoire:

        Chiyo est un ancien membre du Conseil de Suna à la retraite. Baki fait toutefois appel à elle, malgré son grand âge, quand Kankuro est empoisonné par son petit-fils Sasori, en raison de sa compétence en poisons.

        Malgré son grand âge (elle a participé à la grande guerre entre les villages ninjas ; c'est probablement au cours de celle-ci que le père de Kakashi a tué son fils) elle garde des aptitudes physique et des techniques de pantins impressionnantes. Elle parviendra ainsi, avec l'aide de Sakura, à vaincre Sasori dans un combat de maîtres marionnettistes et surtout à ramener Gaara à la vie en échange de la sienne grâce à un tensei ninjutsu, jutsu interdit qu'elle avait conçu à l'origine pour son petit-fils.

        Chiyo appartient donc à l'ancienne génération de ninjas : son expérience du combat est précieuse, mais elle garde une mentalité qui témoigne de la « vieille école » des ninas tout comme son frère Ebizou: ayant vécu la guerre, elle ne croit pas aux alliances avec ses anciens ennemis de Konoha et les considère comme un aveu de faiblesse. Elle garde notamment une vieille rancoeur contre Tsunade, la « limace de Konoha » car celle-ci trouvait systématiquement les antidotes à ses poisons. Pour protéger son village, elle préfère compter sur ses propres forces et a scellé Shukaku dans Gaara. Mais les évènements vont lui faire remettre en question sa vision des choses, comme le remarque Temari: Chiyo finit par croire qu'elle a fait de mauvais choix et se rattrape en quelque sorte en sauvant Gaara.

Techniques:

- Tensei Ninjutsu (Jutsu de résurrection):

Ce jutsu permet d'échanger sa propre vie pour ranimer un mort. Il peut faire office de jutsu médical pour soigner une personne mortellement touchée, mais dans ce cas l'utilisateur se voit privé d'une très grande partie de son chakra et de son énergie vitale, plutôt que de sa vie.

- Shiro Higi, Jikki Chikamatsu no Chū (Technique secrète Blanche, les Dix Pantins de Chikamatsu):

Ce jutsu se réalise en deux parties. D'abord, l'utilisateur fait jaillir les dix marionettes avec un parchemin d'invocation spécial, puis en prononçant la formule, cela lui permet de manipuler parfaitement chaque pantin avec seulement un doigt (un par pantin donc).

- Sanbō Kyūkai (Aspiration de Destruction des Trésors des Trois Bouddistes):

Pour cette technique trois des dix marionnettes de Chikamatsu forment une pyramide, puis un vortex apparait entre leurs corps, aspirant tout aux alentours.

retour

 




Créer un site
Créer un site